Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trois moines, les amoureux, et la sorcière du Bois de l'Epine
5 décembre 2009

°° Avent : le 5 °°

Saviez-vous qu'un canard pouvait être un oiseau aquatique dont les plumes remplissent les coussins de canapé, un journal, un canular, ou un morceau de sucre imbibé d'eau-de-vie ou de café ?

D'accord, pour le canular, je l'ignorais. Mais dans mon livre sur les Aristochats, de Walt Disney un souriceau disait qu'il allait en faire un canard (d'un sucre ou d'un biscuit qu'on lui avait proposé). J'avais demandé pourquoi il disait ça à mes parents et depuis, je sais ce qu'est un canard dans un café !

Mes souvenirs sont vraiment passionnants ^^

avent09_05

Publicité
Commentaires
O
J'ai une vie trépidante ;)
L
Weh, c'est vrai ça, c'est passionant!!
O
Eh bien pour le coup, moi aussi je me coucherai moins bête :P<br /> <br /> J'ai une tête à me lever à 5h du mat' ? ;)
P
Mais... tu te lèves vraiment à 5h du mat' pour poster ton jour de calendrier ? o.O<br /> <br /> Sinon, hier, j'ai appris que des canards migrent d'Europe vers l'Afrique : ce sont les canards casqués ! :D
O
Je vais me coucher moins bête ce soir !<br /> Merci pour la minute culturelle :p
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité