Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trois moines, les amoureux, et la sorcière du Bois de l'Epine
24 avril 2008

* L'Epine et Les Bois *

Vous êtes-vous demandé(e) pourquoi le Bois de l'Epine s'appelait ainsi ? Pas du point de vue de l'histoire, ça je l'ai déjà expliqué (si vous lisez cette Note, vous avez probablement lu les autres, et c'était dedans !). De quel coin de mon cerveau est-ce sorti ? (2ème case en partant du bord avant droit, sans doute) Bien que je ne doute pas que la question ne vous ait jamais effleuré(e), je vais tout de même y répondre. A vrai dire (mais je dis toujours vrai, ou presque) le Bois de l'Epine porte ce nom parce que j'aimais l'association des deux mots que je voyais sur ce panneau :

lepinelesbois

et que si l'Epine des Bois, c'est très joli (voire plus), c'est plus dur à placer.

Maintenant, grâce à cette superbe photo prise dans la campagne normande, ma famille se demande d'où me viennent ces envies bizarres de sortir quand il pleut (en l'occurence, j'avais à peine parcouru vingt mètres qu'il commençait à neiger).

Coïncidence qui m'a beaucoup amusée, l'adresse d'expéditeur du DVD Harry Potter (celui du coffret de réservation sorti à Noël) était "rue du Bois de l'Epine" (à mon grand desespoir, j'ai perdu l'enveloppe). C'est fou, la vie !

Publicité
Commentaires
O
Merci ! ^^ Et comme quoi, c'est un nom courant... (c'est marrant comme nom de gare, quand même :P)<br /> <br /> Goom : tu sais que tu as mis le même titre à 3 commentaires simultanés que tu as fait ? XD
R
A titre informatif, "le Bois de l'Epine" est aussi un nom familier aux habitants de l'Ile de France (enfin, à ceux qui sont abonnés aux transports en commun comme vot'serviteur ^^) puisqu'il s'agit du nom d'une Gare RER, sur la ligne D, à Ris-Orangis.<br /> <br /> Sinon, chouette histoire que celle des 3 moines, vive le non-sens !
P
C'était donc çaaaaa !!! ^^<br /> <br /> Gros bisous bisous !
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité