Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trois moines, les amoureux, et la sorcière du Bois de l'Epine
17 janvier 2009

* Le Taquin de la Sorcière *

Le dernier dessin que j'ai fait n'a rien à voir avec ce blog, mais fort heureusement, l'une des dernières choses que j'ai eu envie de faire pouvait être utilisée ici. ^^

Il existe sur le net des tas de code Javascript existants permettant de faire tout et n'importe quoi. Habituellement, je suis partisane du "ça ne sert à rien de réinventer la roue", sauf que là j'avais envie de le faire avec mes mimines (parce que ce n'est pas trop compliqué, et que j'avais envie de bricoler) : voici donc un jeu de Taquin réalisé par moi-même.


Le Taquin, qu'est-ce que c'est ?

Le but est simple : reconstituer une image en faisant glisser les cases - en l'occurrence, cliquez sur les cases voisines du trou. Chez moi, ce trou est situé en haut à gauche (semble-t-il que le plus souvent, c'est en bas à droite mais mon jeu de référence est le Casimir avec lequel je jouais chez ma grand-mère).

Et celui de la Sorcière ?

Utilisez votre joker à bon escient, il peut être indispensable pour résoudre le casse-tête... ou vous empêcher de le faire.


Pour  jouer, vous devez autoriser le Javascript... (le Flash est plus à la mode en ce moment, mais je ne connais pas, et pour le moment, ça ne m'intéresse pas plus que ça)


Jouer


(Le décor est plus ou moins moche selon votre navigateur... >_> Si j'en ai un jour l'envie, je me plongerai peut-être dans les subtilités des feuilles de style CSS)

Publicité
Commentaires
O
^^
A
raah je suis une véritable quiche à ses jeux >__< pourtant j'aime bien c'est vraiii ! :p
O
Haha ! C'est vrai que je pourrais lui dire de recommencer le tirage s'il y en a trop de bien placées ! XD Nan mais faut laisser jouer le hasard lol<br /> <br /> Patchou : moi je suis devenue très forte ! XD (par contre, pas en nombre de coups, parce que j'utilise toujours la même technique, celle qui m'assure d'arriver au bout :P)
O
Non mais y'a pas de bug avec la capture XD<br /> C'est juste que c'était trop facile de le finir :D
P
Boooouh !!! Chuis nulle à ce genre de jeu, j'y arrive pas du tout XD<br /> Mais c'est très chouette, en soi, même si j'ai jamais été forte au taquin ^^"<br /> <br /> Bisous bisous
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité